Que faire en Ardèche en classe découverte ?

Ardeche

Grâce à ces patrimoines naturels et culturels, Ardèche offre plusieurs destinations à couper le souffle aux enfants qui participent à une classe découverte. Pour visiter les châteaux, les prairies et les grottes dans cette région, les participants de la classe découverte ont le choix de moyens de transport. Ils peuvent visiter la région à pied, en canoë, en montgolfière et en vélos.

Les meilleures activités en classe découverte pour mieux découvrir la région Ardèche

La marche et la montgolfière sont les meilleurs moyens de voyager dans la région d’Ardèche. Ces deux activités sont toutes aussi passionnantes et captivantes l’une de l’autre. La première consiste à pratiquer des sports et découvrir les monuments et la nature. Elle est excellente pour les personnes qui aiment l’aventure, les ballades en pleine nature et les randonnées. Durant une classe découvertes, les enfants peuvent profiter d’un moment inoubliable en faisant des campings dans un lieu avec des paysages magnifiques. Le seul bémol de ce genre d’activité est sans doute le temps. Il faut plus de temps pour découvrir tous les sites touristiques d’Ardèche si les enfants voyagent lentement à pied.
La découverte de la région en vélo est plus intéressante pour une activité en classe découverte. La bicyclette est un moyen de locomotion plus sûr et plus fiable. Pour les enfants qui préfèrent les voyages insolites et hors du commun, ils peuvent opter pour une chevauchée au-dessus d’un âne. Cet animal peut les emmener n’importe où sur la terre ferme.

Voyage en ballon en classe découverte en Ardèche

La montgolfière faite aussi des meilleurs moyens de transport avec ses vols planés. Dans les airs, les enfants ont la chance de contempler les magnifiques paysages ardéchois. De plus, ils peuvent camper n’importe où et n’importe quand. Voyager en ballon est plus passionnant qu’il en a l’air. Il faut juste du courage pour vaincre le vertige. Les enfants peuvent observer d’en haut les lieux historiques et culturels d’Ardèche. Elles illustrent les vestiges du passé et l’histoire même de cette région. Dans cet aéronef par exemple, les enfants peuvent contempler les structures architecturales et gothiques de l’église. Construite en XIème siècle, l’intérieur comme l’extérieur sont façonnés de manière artistique de la tapisserie à l’édifice. Ils peuvent en même temps profiter du voyage en visitant les célèbres monuments de cette région comme le château de Crussol qui se trouve au sommet d’un rocher, le Château de Ventadour qui est la plus ancienne infrastructure en France et la cathédrale Saint Vincent de viviers.

Profiter d’un moment d’aventure et de détente en canoë

Les enfants seront amenés à visiter les Gorges de l’Ardèche lors d’une classe découverte à Ardèche. Cette réserve naturelle offre un canyon d’au moins 30 km de parcours en bateau où les enfants peuvent faire du canoë. Entre le pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche, ils peuvent mieux découvrir les paysages époustouflants de Gorges de l’Ardèche en canoë. De plus cette activité apporte pleine de sensation forte, excellente pour les jeunes adolescents à la recherche d’aventure et d’évasion. Ce genre de transport maritime est idéal avec des amis pour découvrir ensemble les splendeurs d’Ardèche.

Articles recommandés