Louer une villa de luxe pour les vacances : comment éviter les arnaques ?

villa

La nouvelle tendance à la location de villa de vacances a ouvert les portes aux nouveaux arnaqueurs du web. Certains se font en effet du beurre sur le dos de vacanciers biens naïfs, toujours à la recherche des meilleurs prix sans faire attention. Alors pour que vos vacances aux soleils se passent sous les meilleurs auspices, voici quelques conseils pour vous aider à éviter les arnaques à la location de villa de luxe de vacances.

Choisissez les bons sites de réservation

Pour réserver une villa de luxe  de vacances, vous allez vous adresser simplement à des sites dédiés. Cependant, la qualité des prestations de ces derniers ne se vaut pas toute. En effet, certaines plateformes font davantage de vérification que d’autres. Elles peuvent donc vous assurer un peu plus de sécurité.

Adressez-vous à un site qui sera à même de certifier ses annonces. Les plateformes génériques comme Leboncoin ou les sites de location directe entre particuliers font peu de vérification sur les annonces postées par ces utilisateurs. Cependant, d’autres vérifient directement les publications avec les propriétaires avant de les mettre en ligne. Ce qui évitera ces arnaques.

Méfiez-vous des offres trop alléchantes

Certes, faire quelques économies sur votre hébergement de vacances ne serait pas du luxe. Cependant, méfiez-vous des offres trop alléchantes. Une villa de luxe en bord de mer pour 700 euros n’est évidemment pas possible.

Prenez le temps de comparer les offres. Mais en règle générale, sur des photos de villa très luxueuse, comptez dans les 2 000 à 4 000 euros en moyenne la semaine. Si vous trouvez des propositions qui ne semblent pas correspondre à la qualité des pièces et de la villa en général, passez votre chemin.

Ne vous contente pas d’un seul site de réservation. D’ailleurs, pour trouver la bonne villa au meilleur prix, vous devez comparer différentes offres. Ce qui vous permettra peut-être de trouver la même annonce à un autre tarif plus adapté à sa qualité.

De toute manière, même à 4 000 euros la semaine, si vous venez en groupe, vous allez pouvoir partager les frais de location. Ce qui vous permettra de faire quelques économies sur votre hébergement. Les frais de location d’une villa de luxe peuvent aussi varier selon l’emplacement, la taille et les prestations proposées par le propriétaire pendant votre séjour. Certains peuvent aller jusqu’à vous assurer un service de ménage et un traiteur à domicile. Évidemment, dans ce cas, vous devez payer bien plus que 4 000 euros. Toutes ces prestations sont en supplément.

Faites des recherches sur le bien

Ne vous contentez pas, enfin, des informations qui sont données sur l’annonce. Faites des recherches pour en savoir davantage et pour être sûr d’avoir affaire aux véritables propriétaires. Notamment, cherchez sur Google Map la position exacte de la villa de luxe pour voir si elle existe réellement.

Vous pouvez également poser des questions pour connaître le véritable propriétaire des lieux. Une astuce pour ce faire est de chercher d’autres annonces sur d’autres sites. Si le nom sur le contrat de location diffère à chaque fois, il y a lieu de vous méfier.

Contactez directement le propriétaire via le numéro qu’il poste généralement sur sa publication. Laissez parler votre instinct. Généralement, il ne vous trompe pas. Posez différentes questions sur le bien et sur la location.

Il est également possible de vous fier sur les avis en ligne. Les anciens locataires donneront une note sur l’expérience qu’ils ont vécue. Ce qui vous aidera aussi à faire le tri entre toutes les offres. Et Internet peut vous proposer davantage pour vous aider à débusquer les fausses annonces des autres. Faites attention aux photos. Si vous trouvez des annonces différentes avec les mêmes photos, il y a lieu de vous méfier. C’est aussi une technique utilisée par les arnaqueurs pour rassurer les locataires. Ils prennent des photos qui sont utilisées par de vrais propriétaires sur d’autres sites d’annonces de location en ligne.

Bref, un simple contrat de location en bonne et due forme ne suffit pas à vous éviter les arnaques à la location de vacances. Pour être sûr de ne pas engager des dépenses pour rien et d’avoir un hébergement quand vous serez sur place, voilà les quelques conseils que l’on peut vous donner.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image