Tout savoir sur l’île Sainte-Marie avant d’y séjourner

Madagascar est une île qui offre des endroits uniques et exceptionnels pour les touristes. Tous ceux qui viennent y séjourner doivent passer par Sainte-Marie, une petite île qui se trouve au large de la côte Est de la grande île. Mais avant de séjourner dans cette région, il est indispensable de prendre connaissance de quelques éléments essentiels pour un voyage réussi et sans souci.

Les lignes qui suivent vous donnent toutes les informations importantes à savoir sur l’île de Sainte-Marie et vous permettent alors de réussir votre séjour de manière optimale.

Pourquoi choisir Sainte-Marie ?

Le choix de la destination touristique peut être difficile à faire. À Madagascar, les lieux paradisiaques à voir sont en grand nombre, mais Sainte-Marie, ou NosyBoraha, représente la destination de rêve pour un grand nombre de touristes. Le site https://zamilane.com/decouverte-sainte-marie-madagascar/ vous guide pour une organisation optimale de votre voyage sur cette île.

Les raisons de vous rendre sur cette île sont nombreuses. En effet, tout d’abord, NosyBoraha représente le lieu de rendez-vous de tous les adeptes de baleines à bosse. Cela s’explique par le fait que ce mammifère géant est présent au large de cette île tous les ans de juillet à septembre. Les baleines viennent dans les eaux cristallines de Sainte-Marie pour mettre bas et surtout pour fuir le froid dans l’Antarctique. Durant cette période, le nombre de visiteurs qui viennent admirer les spectacles des baleines sur l’île augmente de manière considérable.

Un festival spécifique est même organisé sur Sainte-Marie lorsque les baleines font leur apparition. Ce dernier attire des milliers de vacanciers et de Malgaches.

Il est aussi important de savoir qu’au large de cette île, il existe de très nombreux endroits intéressants à visiter. Vous pouvez, par exemple, opter pour la découverte de l’île aux Nattes qui est un lieu incontournable et unique, comptant 1 500 habitants. D’autres endroits sont également à voir sur l’île.

Comment se rendre à NosyBoraha ?

Pour vous rendre à NosyBoraha, il est obligatoire de passer par Madagascar, que vous venez de la Réunion ou de Paris, en France. Vous devez alors voyager en avion de chez vous et atterrir soit à Antananarivo qui est la capitale de Madagascar, soit à Toamasina qui se trouve sur la côte Est de l’île rouge.

De Antananarivo, vous pouvez aller à Sainte-Marie en prenant un autre avion. Ce type de moyen de transport peut, toutefois, être assez cher.

Si vous venez de Toamasina, vous pouvez voyager en avion ou en bateau pour vous rendre sur NosyBoraha. Cette dernière solution est intéressante et reste la moins chère. De plus, vous pouvez découvrir, sur le trajet, des paysages uniques, car le voyage peut durer entre 2 et 4 heures.

Les types d’hébergement sur Sainte-Marie

Sur l’île de Sainte-Marie, vous disposez d’un large choix en matière d’hébergement. Si vous aimez la simplicité et la nature, vous pouvez opter pour un séjour en bungalow. Ce dernier représente une petite cabane qui est fabriquée en briques et en feuilles de cocotier. Vous pouvez alors y sentir une ambiance à la fois conviviale et surtout typique des tropiques.

Dans le cas où vous auriez besoin de plus de confort, il convient de choisir un hôtel de luxe qui peut mettre à votre disposition des services complets et des suppléments spécifiques intéressants.

Articles recommandés