Où peut-on passer des vacances sportives ?

Pour un sportif, il est impossible de partir en vacances sans amener tous ses équipements. La meilleure destination pour pratiquer le Kitesurf par exemple est le Maroc. Découvrir cet endroit magnifique tout en s’adonnant à son sport favori représente pour lui la quintessence d’un séjour réussi. Il existe des tours opérateurs et agences de voyage spécialistes en activité kitesurf. Ils proposent diverses destinations ayant chacune ses caractères spécifiques et son originalité permettant à ces sportifs de vivre des vacances de rêve avec de fortes émotions. D’autres destinations de vacances sont aussi adéquates pour d’autres sports intenses.

Maroc : une destination kitesurf incontournable

Chaque année, les agences de voyage et tours opérateurs spécialistes en kitesurf parcourent le monde pour offrir des nouveautés adaptées à tous les niveaux, dans différents pays. Leur objectif est de faire découvrir des séjours kitesurf en emmenant les voyageurs sportifs en croisière et safaris kitesurf dans des endroits superbes. Ils proposent aussi des séjours qui conviennent à tout un chacun parce qu’il y a aussi les conjoints et accompagnants qui ne kitent pas. Parmi les destinations kitesurf existant, le Maroc est l’une des plus incontournables.

Là-bas, au Maroc, il y a l’hôtel Dakhla Evasion où l’on peut profiter d’un séjour très confortable en plein cœur du désert, situé sur un emplacement spectaculaire. Dans cet hôtel de charme, toute la famille peut passer de merveilleuses vacances sportives. Il met à la disposition de ses clientèles nombreuses infrastructures pour leur bien-être et aussi d’autres activités sportives avec le centre équestre et le centre nautique. Le repas y est servi sous-forme de buffet sur la terrasse avec une vue panoramique et dans une ambiance marocaine détendue et conviviale.

Autres destinations de voyages kitesurf pour des sensations intenses

Réparties dans le monde entier, les destinations kitesurf se situent dans une trentaine de pays dont l’incontournable est le kitesurf en mer Rouge. Sauvage ou plus festive, lagunes, mers turquoise, ou eaux chaudes, chaque destination est unique. En effet, dans les îles grecques ou la Sicile, on peut profiter d’un séjour kitesurf avec une ambiance locale, toujours sympa en Méditerranée. Pour un voyage kite particulièrement dépaysant, on peut effectuer une croisière kitesurf aux Antilles ou aller au Sri Lanka. Il y a aussi l’Ile Rodrigues, les îles Roques, les Bahamas. Pour un voyage kite plus authentique, le Cap-Vert, le Zanzibar ou Madagascar sont des destinations merveilleuses pour pratiquer le kitesurf.

Les meilleures destinations pour des vacances sportives intenses sans kiter

Pour ceux qui n’aiment pas pratiquer du kitesurf, mais qui veulent faire du sport intense pendant les vacances, il existe différents endroits magnifiques en France. Les amateurs de randonnée peuvent partir à la découverte des versants suisses, italiens et français du célèbre massif de la Haute-Savoie, le Tour du Mont-Blanc. Ils peuvent l’explorer seul ou accompagné d’un guide spécialisé. Pour ceux qui pratiquent la plongée, l’un des plus beaux spots de plongée se trouve aux îles d’Or à Var. C’est un coin absolument superbe offrant un dépaysement total pour toute la famille ou en solo. Il existe d’autres endroits adaptés pour les amateurs du surf, du cyclisme et bien d‘autres types de sports intenses.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image