Sidi Bou Saïd : un lieu incontournable en Tunisie !

Le village de Sidi Bou Saïd est une adresse incontournable lors d’un voyage en Tunisie. Perché sur une falaise, il se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Tunis, la capitale. Jusqu’à aujourd’hui, il ne cesse de fasciner les touristes qui y viennent chaque année par son patrimoine historique et la beauté de ses paysages.

Les raisons de visiter le village de Sidi Bou Saïd

Il est important de visiter le village de Sidi Bou Saïd au moins une fois dans sa vie. Il est réputé pour sa richesse historique, sa culture, sa gastronomie, le tout renforcé par son paysage haut en couleur. Splendide agglomération peinte en blanc et en bleu, ce village impressionne plus d’un. La beauté de son architecture traditionnelle en fait également une destination de rêve. Grâce à l’atmosphère qui y règne, cette bourgade émerveille toutes les personnes qui foulent son sol. Elle leur fait découvrir ses magnifiques recoins. D’ailleurs, sa situation géographique et ses paysages exceptionnels font qu’elle fait partie des plus belles destinations au monde.

Il s’agit également d’un endroit qui suscite les longues promenades. Ses ruelles amènent les visiteurs à découvrir de formidables vues panoramiques. Des moucharabiehs, des bougainvilliers et des jasmins peuvent être observés de part et d’autre, assurant un dépaysement total. Ce village dispose également d’une large gamme d’hôtels situés dans son centre. Ils éviteront aux voyageurs de faire de longs détours. Il est donc particulièrement recommandé d’opter pour un hôtel Sidi Bou Saïd. D’ailleurs, les lieux les plus intéressants se situent en grande partie au cœur du village. On y trouve les meilleurs hébergements avec un emplacement idéal, accompagné par des prestations luxueuses.

Les meilleures adresses à Sidi Bou Saïd

Le village de Sidi Bou Saïd, idéal pour s’offrir une expérience immersive, est également riche en bonnes adresses. En effet, il regorge de lieux populaires, comme la Maison familiale musée, Dar el-Annabi, le palais Dar Nemja Ezzahra, le marché traditionnel d’art et des métiers Lella Salha, le Café des nattes, le restaurant Blanc E bleu, etc. Le marché traditionnel d’art et des métiers Lella Salha est un marché extérieur où s’entremêlent des articles à rapporter en guise de souvenir. On y trouve essentiellement les chefs d’œuvres d’artistes locaux, des stands de créations artisanales, des assiettes, des épices ainsi que des vêtements et produits typiques du pays.

Les visiteurs pourront également combiner visites et détente à Sidi Bou Saïd en passant dans le célèbre café des nattes. Typiquement arabe, il offre des moments de dégustation des plats traditionnels. Il mérite d’y faire un saut, grâce à ses pâtisseries, ses thés à base de graines et ses fameux plats épicés. De plus, le cadre y est romantique, et fait profiter d’une vue imprenable depuis la terrasse. Dar el-Annabi fait aussi partie des endroits qui valent le détour. Parfait exemple de l’architecture arabo-musulmane, c’est un musée doté d’une cinquantaine de pièces à observer. Les visiteurs pourront parcourir tous ses recoins pour y contempler les décorations. Les meubles et les objets dans toutes les pièces y sont mis en valeur.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image