Nos conseils pour découvrir le littoral de Bretagne

Vous souhaitez partir en vacances l’été prochain ? Choisissez une destination au bord de la mer ! Que diriez-vous de découvrir les côtes de la Bretagne ? Connue pour la beauté de ses sites maritimes et de ses plages, cette région est une destination incontournable du tourisme français. Allez donc à la découverte des plus beaux endroits de la région et passez d’agréables moments avec votre famille.
La location de voilier : pour apprécier la beauté des côtes bretonnes

La Bretagne, c’est 2 500 kilomètres de littoral qui vous attendent. De quoi susciter l’intérêt des passionnés de bateaux. Montez donc à bord d’un voilier de location et sillonnez les côtes bretonnes avec votre famille. Naviguez le long du littoral et découvrez tous les trésors maritimes dont regorge la région. Vous pourrez notamment voguer dans les magnifiques baies environnantes, découvrir les nombreuses îles qui forment des archipels, visiter les ports, etc. Vous pouvez contacter directement une agence pour la location d’un voilier en Bretagne, afin de réserver dès à présent votre embarcation.

Sachez que la Bretagne compte plus d’une centaine de ports et environ 533 zones de mouillage. Cela vous laisse plus de 218 kilomètres d’espace navigable. Les différents points d’amarrage privés ou publics vous permettront d’effectuer une halte. Vous pourrez en profiter pour effectuer quelques courses afin de vous approvisionner pour votre excursion. Sachez que vous avez la possibilité de prendre la barre si vous avez le permis requis, ou de louer un voilier avec un skipper.
Location de voilier en Bretagne : quelle embarcation choisir pour partir en croisière ?

Les agences de location mettent à votre disposition toute une flotte de bateaux afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient. Ainsi, vous avez le choix entre des monocoques et des catamarans. Sachez qu’en ce qui concerne la navigation de plaisance, ceux-ci sont parmi les mieux cotés. De plus, pour garantir au mieux la satisfaction de leurs clients, certains établissements mettent en location des catamarans de grande marque.

voilier en Bretagne

Si vous êtes à la recherche d’émotions fortes, le monocoque est fait pour vous. En effet, il arbore un côté traditionnel que l’on ne retrouve pas chez un catamaran. Le monocoque est plus conseillé par les temps venteux, car il peut remonter plus facilement face au vent. Le catamaran quant à lui est plus stable et plus confortable. La présence de deux coques offre une grande stabilité et plus de confort aux passagers. De plus, cela permet d’avoir plus d’espace.
Visite de la Bretagne à bord d’un voilier de location : où aller ?

Ce ne sont pas les sites à découvrir qui manquent en Bretagne. Par exemple, vous pouvez organiser une excursion vers le Morbihan et découvrir son célèbre golfe. Vous pourrez y admirer de nombreuses îles pittoresques. Ou alors, mettez le cap sur Belle-Île, l’Île-d’Houat ou dans la baie de Quiberon. Vous pourrez partir de La Trinité-sur-Mer et aller à la découverte de tous ces endroits.

Vous pouvez prendre la direction du Finistère. Le port de Brest, ainsi que les villes de Morlaix et de la pointe de Primel vous attendent. Vous pouvez aussi vous rendre à l’Île de Batz ou de Sein. Sachez que les côtes du Finistère sont idéales pour des promenades en mer, à bord d’un voilier. Sachez que la partie nord-ouest de ce département constitue l’une des zones les plus sauvages de toute la Bretagne. Cette région a été très bien préservée et elle est authentique. Elle est caractérisée par des côtes découpées, des phares et des roches sculptées par la nature.

Le jet-ski : pour sillonner les côtes bretonnes

Certes, le jet-ski ne permet pas de parcourir tout le littoral breton. De plus, il existe des zones restreintes où il est interdit de monter sur une motomarine. Toutefois, sachez que le scooter de mer permet d’admirer la beauté du littoral de la région et de découvrir des sites intéressants. Si vous êtes fan de sensations fortes, alors cette activité est faite pour vous. Voici un aperçu des endroits où il est possible de faire du jet-ski en Bretagne.

Du jet-ski à Quiberon et dans sa baie

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Morbihan est une destination phare du tourisme breton. Cela, grâce au golfe du Morbihan et à la baie de Quiberon. Tous ces endroits comptent un grand nombre de paysages et de sites qui n’attendent plus que vous. Enfourchez donc votre jet-ski et allez les découvrir. Vous pouvez aussi aller visiter des endroits tels que Belle-Île-en-Mer et l’Île-d’Hoedic. Les côtes sauvages du Morbihan vous attendent !

Du jet-ski à Carnac : une option intéressante

Toujours dans le Morbihan, vous pouvez visiter la commune de Carnac. Si cette ville est surtout connue pour ses alignements de menhirs et de dolmens, elle est aussi parfaite pour la pratique du jet-ski. C’est donc l’occasion pour vous de vous adonner à votre baptême de jet-ski, dans les environs de cette ville. Vous pourrez aussi vous initier au flyboard. Les tarifs pour cette autre activité avoisinent les 120 euros pour une séance de trente minutes. Durant cette demi-heure, vous serez transporté à six mètres au-dessus de l’eau.

Pour en revenir au jet-ski, sachez que c’est l’occasion pour vous de visiter le golfe du Morbihan à bord d’une motomarine. Cela vous permettra de contempler et d’admirer les nombreuses îles qui s’y trouvent depuis un autre point d’observation. On dénombre plus d’une trentaine d’îles dans cette zone, dont l’île aux Moines et l’île d’Arz. Il s’agit d’une expérience unique qu’il ne faut absolument pas rater durant votre séjour.
Erquy, l’endroit parfait pour faire du jet-ski dans les Côtes-d’Armor

Pour apprécier la beauté des Côtes-d’Armor, il faut vous rendre à Erquy. Là-bas, vous pourrez vous adonner à la pratique du jet-ski pour découvrir les trésors maritimes des environs. Les tarifs avoisinent les 60 euros pour une demi-heure. Pour deux heures, vous aurez à débourser environ 160 euros. Vous trouverez sans peine dans cette région des centres nautiques qui proposent des randonnées en jet-ski dans la baie de Saint-Brieuc. De plus, il y a lieu de préciser que cette baie regorge d’autres activités comme le kitesurf, le surf ou encore la plongée sous-marine.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


CAPTCHA Image
Reload Image