À la recherche d’une jolie destination pour les prochaines vacances ? Pas besoin de dépenser des milliers d’euros et de partir à l’étranger. À plus forte raison que même les touristes sont prêts à faire des millions de kilomètres pour découvrir les nombreux vestiges que cachent la France et ses nombreuses régions. Une des destinations phares cette année semble par exemple être Marseille. Ici, vous avez notamment le plus grand port de France, une ville accueillante et conviviale, qui a bien plus à vous proposer que les sites historiques et les bars. Mais pour ce faire, il importe de considérer la possibilité de faire une location semi rigide à Marseille.
Plusieurs prestataires à portée de clic
Ce genre de prestation a le vent en poupe dans cette partie de la France. Et c’est une bonne nouvelle pour ceux et celles qui commencent dors et déjà à préparer leur escale sur place. En effet, il est aujourd’hui possible de faire sa location à Marseille en ligne. Vous n’avez que l’embarras du choix en termes de prestataire en la matière sur la toile.
Mais attention, toutes les offres ne se valent pas. Outre le prix, leur qualité change d’un prestataire à un autre. D’où l’importance surtout de comparer et mettre en concurrence les devis. À titre d’information, ce genre de location peut se calculer en heure ou en journée. Par contre, sachez que vous ne pouvez pas vivre à bord d’un semi rigide pendant votre séjour. Ce ne sont pas des bateaux de ce genre. Ils se caractérisent par leur petite taille, mais aussi leur coque un peu incurvée, en métal ou en sorte de bouée, qui leur permet de prendre facilement de la vitesse, sans pour autant mettre en péril votre sécurité.
Pourquoi une location de semi rigide ?
Ainsi, si on ne fait pas une location semi rigide à Marseille pour y vivre pendant l’escale, pourquoi doit-on en passer par là ? Telle est surement la question que vous vous posez. La réponse est pourtant simple : les calanques.
Une véritable fierté pour la ville, et devenu une attraction touristique à part entière au fil des années, les calanques sont des incontournables aujourd’hui quand vous êtes de passage à Marseille. Les jeunes jetsetteurs y font un arrêt pour s’amuser, d’autres pour bronzer et certains pour pêcher. Dans tous les cas, le cadre et le calme de cet endroit est propices à un dépaysement total, et ce, peu importe votre âge.
Le meilleur moyen pour atteindre les Calanques, et de profiter de la beauté de Marseille, mais surtout les littorales de la ville, est de louer un bateau. Car combien même on peut visiter les Calanques en passant par la vie terrestre, le périple peut durer quelques heures.
En outre, en faisant une location de bateau, vous aurez l’occasion de vous arrêter et d’apprécier tous les meilleurs coins des Calanques. En effet, il en existe plusieurs. Et les loueurs de bateaux, comme ce sont des locaux, peuvent vous guider à travers les visites. Ils connaissent les Calanques du bout des doigts.